Le disque SSD (Solid State Drive) est un support de stockage qui a la particularité d’utiliser des puces mémoire appelées puces de mémoire flash.

Pour être clair, il remplit la même fonction qu’un disque dur sauf qu’il est dépourvu de toute partie mécanique. En utilisant des puces mémoire, le SSD a plusieurs avantages décisifs sur un disque dur traditionnel. Le plus évident tient aux performances : avec des temps d’accès réduits et des débits supérieurs, le SSD permet une réactivité et une instantanéité inconnue des disques durs.

2 Comments

  1. Pineau dit :

    Bjr sauf que la durée de vie d’un disque flash « SSD » est plus courte VOIR https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page2.htm

  2. Raffaële Picarella dit :

    Je viens d’installer un disque dur SSD de 250 go sous Windows 10 et je dois dire que c’est impressionnant la différence de transfert et à l’allumage. Je regrette vraiment pas l’achat j’avais un vieux disque dur ça faisait 7 ans et sous Windows 10 ça devenait lourd pour certains programmes. J’ai l’impression d’avoir un nouveau PC. ATTENTION j’ai remarqué qu’en changeant de disque dur certaines licences prévue pour un PC ne fonctionne plus car c’est reconnu comme nouveau PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *