Mise à jour de Windows 10 (v. 1903) : sélection de quelques nouveautés

 

Nouveau thème clair

Le menu Démarrer, la Barre des tâches, le Centre de notifications et d’autres éléments d’interface peuvent désormais arborer un design clair au lieu de l’habituel design sombre.

 

Séparation de Cortana et de la barre de recherche

La barre de recherche se sépare de Cortana et fonctionne désormais comme une zone de recherche classique.

 

Recherche plus étendue

La barre de recherche permet enfin de rechercher des fichiers n’importe où sur le PC. Dans les versions précédentes, Windows 10 ne recherchait que dans les bibliothèques (Documents, Téléchargements, Musique, Images, Vidéos et Bureau).

 

Luminosité

Un nouveau curseur permet de modifier la luminosité directement dans le Centre de notifications.

 

Internet

Windows 10 affiche maintenant une icône dans la zone de notification si aucune connexion Internet n’est disponible sur le PC.

 

Windows Update

Les mises à jour de fonctionnalités ne seront plus téléchargées ni installées automatiquement. Elles seront séparées des autres mises à jour.

En cliquant sur le bouton « Rechercher des mises à jour », seules les mises à jour mensuelles seront téléchargées et installées automatiquement. Pour installer une mise à jour majeure, l’utilisateur devra cliquer sur le lien « Télécharger et installer maintenant ».

Par mesure de sécurité, les mises à jour de fonctionnalités continueront de s’installer automatiquement sur les PC qui exécutent une version de Windows 10 dont le support arrive à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *